[Intérieur] Consulter ses imprimés publicitaires sur le net

Pubeco, le site pratique de consultation en ligne de tous les prospectus qui encombrent traditionnellement votre boîte aux lettres.

Auchan, Carrefour, Aldi mais aussi Norauto, Castorama ou bébé9. Au total, pas moins de 70 enseignes s’associent au projet du site Pubeco pour réduire les quelques 40 Kg annuels de pubs, prospectus et imprimés en tous genres qui, aussitôt déposés dans les boîtes aux lettres finissent aussi rapidement dans les bacs de tri des Français.

Un nouveau projet lancé par la société Développement Durable Multimédia qui en appelle à la conscience collective. Le fonctionnement est clair, la participation est simple. Il s’agit dans un premier temps d’empêcher les prospectus d’être déposés dans nos boîtes aux lettres en y apposant un autocollant « Pub non merci, je la lis sur Pubeco.com » disponibles à partir de leur site, sur demande ou librement téléchargeable et imprimable, ou à se procurer directement dans le réseau de distribution de Pubeco.

En se connectant sur Pubeco et en renseignant uniquement son code postal, chaque consommateur peut ensuite consulter et visualiser les promotions actualisées des magasins proches de son domicile. Un moteur de recherche permet en outre de rechercher plus précisément un article parmi les milliers de promotions proposées par les enseignes. L’internaute peut également choisir de créer un compte personnel pour gérer ses commerces favoris. Sa visualisation régulière des promotions en ligne lui permet d’accumuler des points convertibles en réductions dans les magasins partenaires. Enfin, l’abonnement aux flux RSS donne accès aux nouveautés et promotions dès leur sortie.

En collaboration avec l’association GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, il s’agit de sensibiliser le plus grand nombre aux problèmes sociaux et environnementaux qui se posent aujourd’hui de façon urgente. Gageons que les consommacteurs seront au rendez-vous pour l’environnement, comme les entreprises partenaires l’ont été.

Recyclage de prospectus

Crédit photo

Laisser un commentaire